Ormee_logoBlc

Ormée, en quelques mots...

Ormee_Qui suis je

Qui suis-je ?

Quand j’étais petite fille et qu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais : « je veux être Mère Térésa, sans entrer dans les ordres ou Médecin sans Frontière, sans être médecin. »

Aujourd’hui, je suis heureuse de me rendre compte que j’ai réalisé mon rêve : je suis coach et je prends un plaisir immense à accompagner des femmes et des hommes au quotidien.

Ensemble nous faisons émerger leurs compétences et leurs ressources.

Ce qui me fait vibrer dans ma vie de tous les jours c’est d’amener des équipes à mieux se connaître et mieux communiquer pour travailler ensemble ; C’est de faire exprimer des talents, d’accompagner des personnes à trouver leur place, à aller vers plus d’autonomie et DEVENIR ACTEUR DE LEUR VIE.

« Être citoyen, ce n’est pas vivre en société, c’est la changer ». Augusto Boal

Mon parcours

J’ai eu le plaisir de travailler pendant plus de 15 ans dans le secteur de l’insertion professionnelle : 8 ans d’accompagnement du public (jeunes et adultes) en individuel et en groupe – 8 ans en poste de direction d’une structure associative (relation entreprise, ingénierie de projet, gestion humaine, financière et administrative).

En parallèle, j’ai développé des savoir-faire en conseil et formation au sein d’un cabinet de consultant.

 

Forte de cette expérience professionnelle riche, où j’ai accompagné un public très hétéroclite (personnes réfugiées, personnes sortant de prison, collaborateurs, managers, dirigeants d’organisations,), j’ai souhaité me former au coaching en 2017.

 

Après une formation de 10 mois et une certification de coach professionnel en poche, j’ai décidé d’accompagner des hommes et des femmes dans leur vie au travail. Coaching individuel ou d’équipe. Et, comme j’aime l’idée que le coaching ne soit pas réservé exclusivement aux entreprises, je mets aussi ma pratique au service de personnes en transition professionnelle ou de jeunes en décrochage scolaire.

 

J’ai co-géré pendant 2 ans une école de formation en coaching, Espace Transitions, où j’interviens, à présent, en tant que formatrice.

Mes outils préférés

J’ai pratiqué l’improvisation théâtrale pendant plusieurs années…quel plaisir immense !

Pour retrouver notre âme d’enfant et fédérer les équipes !

Pour libérer sa créativité !

Le coaching en marchant amène à sortir du cadre.

La marche en extérieur (sur les bords de Loire…) ouvre un champ supplémentaire de créativité.

Qui nous permet de grandir encore et encore…

Mes supers-pouvoirs

ormee_power

L'écoute

Capacité
d'adaptation

Le dynamisme

L'humour

L'enthousiasme

MON EXPERTISE

Coaching personnel

Coaching professionnel

Coaching individuel

Coaching collectif

Coaching d'organisation

Formation

Ormee_expertise
Ormee_expertise
Ormee_expertise

ACCOMPAGNEMENT

MES OUTILS

PARTENAIRES